Qui sommes-nous ?

Marmelade est un organisme de formations qui simplifie la formation réglementée.

Marmelade, un organisme de formation certifié

Organisme de formation certifié Qualiopi

Qualiopi, Datadock, Marmelade est un organisme de formation certifié par l'État depuis août 2020.

Le CACES®, Marmelade est un OTC

Marmelade a été certifié en juin 2022 en tant que OTC soit Organisme Testeur Certifié permettant de faire passer des tests du CACES®.

Prise en charge OPCO
Disponible sur le CPF
Référencé sur l'INRS
qualiopi caces.png
marmelade-equipe-min(2).png

Une équipe de professionnels passionnés

Les experts formation prêt à vous conseiller et vous accompagner
La team Waouh à l'écoute de vos collaborateurs en cours de formation
L'équipe technique déterminée à faciliter votre expérience digitalisée
Les indispensables de l'opérationnel, pédagogie et qualité !

Nos valeurs

C'est notre essence, ce qui nous rassemble, nous uni, nous meut !

Confiance

En vous, en nous, en nos clients, apprenants, partenaires.

Témérité

Nous n'avons pas froid aux yeux et nous en avons de l'envie !

Bienveillance

Nous sommes des êtres dotés d'émotions, nous le respectons

Sérendipité

Essayer, se tromper, et on recommence !

Plaisir

Être au bon endroit, apprendre, plaisanter, grandir...

marmelade-valeurs.png
bandeau.png

Genèse et histoire de Marmelade

Startup et organisme de formation

1 - L'ADN Startup

L'idée de Marmelade a pris racine au cœur du cursus entrepreneurial d'HEC, le Startup Launchapd. Les 3 co-fondateurs, forts de leurs différences, ont su en faire une véritable complémentarité : Julie Brasset, CXO, d'une formation initiale de design graphique, Clément Rouch, CEO, sortant de la SORBONNE en anthropologie et sociologie et enfin Youssef Sayyouri, CTO, diplômé d'EPITECH.

2 - Pourquoi Marmelade ?

Et pourquoi Marmelade ? Parce que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !
Le produit initial est l'application mobile Marmelade, elle permet aux utilisateurs de répondre à une question de culture générale sur son écran d'accueil afin de le déverrouiller. Ce geste étant effectué près de 200 fois par jour, il permet d'apprendre tout au long de la journée.
Avec ce système, du contenu sur le baccalauréat est créé et permet aux bacs généraux de réviser sur leur mobile en 2018 et 2019, avec grand succès !
À cette période, Marmelade acquiert une vingtaine de client grands comptes dans les secteurs de l'énergie, du BTP notamment, tel qu'ENEDIS, GRDF, EUROVIA, AIR LIQUIDE. Ces entreprises utilisent l'application Marmelade à des fins de sensibilisation et communication avec leurs agents en mobilité sur le terrain.

3 - L'organisme de formation

Début 2020, Marmelade entre en mutation avec le souhait est de remettre l'application, comme véritable produit, au cœur des usages en ayant pris le meilleur des expériences passées : de l'efficacité d'un apprentissage rapide avec les bacheliers et le public toucher et leurs enjeux de sensibilisation et formation au contact des grands comptes.
L'entreprise devient organisme de formation et se certifie Qualiopi en milieu d'année.
Pendant les périodes successives de confinements, les premières formations 100% digitalisés sont mises en ligne et fonctionnent tout de suite très bien.

4 - La révolution Marmelade ?

Marmelade fait gagner entre 30% et 70% de temps de mobilisation dans un centre de formation sur les formations réglementés. Tout comme pour le permis de conduire, la formation théorique est effectuée sur l'application et les apprenants sont mobilisés uniquement pour la partie pratique de la formation réglementée.

5 - Pourquoi les formations règlementées ?

Ce sont des formations répondant à des normes nationales, à renouveler tous les 3 à 5 ans. Étant obligatoires, elles sont souvent vues comme étant rébarbatives par les entreprises pour les apprenants. En réduisant leur temps de mobilisation, nous faisons gagner du temps, de l'argent aux entreprises. La formation en autonomie sur l'application mobile permet de réduire les risques d'accidents en positionnant les apprenants en tant qu'acteur de leur formation et donc en les impliquant d'autant plus.

6 - La suite...

Aujourd'hui, Marmelade ouvre les portes d'un plateau technique de 1 200 m² dans le nord de Paris à Saint-Ouen l'Aumône dans le Val d'Oise (95) pour faire passer les parties pratiques des formations CACES® et habilitations électriques.

Vous êtes aligné avec nos valeurs ?

Génial ! Nous cherchons toujours les talents qui feront notre succès de demain !
Écris-nous pour nous rejoindre !